Mehdi el Glaoui

Sébastien

acteur Mehdi el Glaoui (fils de Cécile Aubry)

Claude Giraud

Pierre Maréchal

acteur Claude Giraud

   Claude Pierre Edmond Giraud est né le 5 février 1936 à Chamalières dans le Puy-de-Dôme.

   Il était marié à la comédienne Catherine Demanet (décédée en 2012) et ont eu deux enfants Louis (né en 1964) et Marianne (née en 1966). (Source: "Télé 7 jours" n°411 du 3 février 1968). Sa fille Marianne Giraud est mariée depuis 1998 au comédien, producteur et metteur en scène de théâtre Jean Martinez avec qui elle a eu deux filles: Victoria (née en 1990) et Adriana (née en 2001).

 

   Claude Giraud a joué avec Charles Vanel dans "Un Roi sans divertissement" en 1963 et surtout avec Edmond Beauchamp et Hélène Dieudonné dans "Les compagnons de Jéhu" en 1966 avec qui il allait jouer l'année suivante dans "Sébastien parmi les hommes". C'est d'ailleurs la qualité de son jeu d'acteur dans "Les compagnons de Jéhu" qui a donné à Cécile Aubry, l'idée de le choisir pour interpréter le rôle de Pierre Maréchal.

   Il est maintenant un acteur spécialisé dans le doublage. (Voir "Les voxographes")

   Dans l'interview qu'il a donné le 27 mai 2009 à la Gazette du Doublage, Claude Giraud répond à propos de ses prochains projets: "Je travaille de moins en moins car je vis en Province. Je fais de l’élevage de poneys Connemara, de très beaux poneys irlandais. J’adore jouer la comédie mais c’est un milieu qui me lasse maintenant. J’ai une fille, Marianne Giraud, qui fait ce métier aussi. Par rapport à la réalité de la vie, à moins d’aventures exceptionnelles, on est à côté des choses. C’est un métier de rigolos... J’adore ce métier mais je travaille de moins en moins. Demain, tout de même, je pars pour la journée à Bruxelles pour doubler Liam Neeson dans le film "Un autre homme". C’est un merveilleux acteur que j’avais aussi doublé dans La liste de Schindler. Cela avait été une grande joie."

 

Plus d'informations sur la biographie et la filmographie de Claude Giraud

 

Vous pouvez également consulter ce beau blog d'une passionnée que je remercie de tout cœur pour sa gentillesse et tout ce qu'elle m'a appris.

Jean-Pierre Andréani

Bertrand

acteur Jean-Pierre Andréani

   Jean-Pierre Andréani est né le 15 février 1940 à Cabourg dans le Calvados.

Il a créé une Compagnie de théâtre en 1975: "Théâtre Quartz" rebaptisée "Compagnie Jean-Pierre Andréani" en 1986. Plus d'informations sur Jean-Pierre Andréani et sa compagnie sur ce site.

 

Plus d'informations sur la filmographie de Jean-Pierre Andréani

Louise Marleau

Sylvia Lambert

actrice Louise Marleau

   Louise Marleau est née le 26 août 1944 à Montréal au Québec.

 

Interview de Louise Marleau en 2015 pour présenter son dernier film "Mes ennemis"

Plus d'informations sur la biographie et la filmographie de Louise Marleau

José Luis de Vilallonga

M. Lambert

acteur José Luis de Vilallonga

   José Luis de Vilallonga y Cabeza de Vaca est né le 29 janvier 1920 à Madrid en Espagne et est décédé le 30 août 2007 à Palma de Majorque en Espagne à l'âge de 87 ans. Il avait les titres nobiliaires de marquis de Castellbell (grand d'Espagne), marquis de Castellmeià, baron de Segur et baron de Maldà et Maldanell.

   Bien qu'acteur international dans des films anglais ("Diamants sur canapé"...), allemands ("L'affaire Nina B."...) ou français ("Le Bon et les méchants"...), Vilallonga est avant tout un écrivain espagnol reconnu. Il a même écrit plusieurs romans en français.

 

Interview de José Luis de Vilallonga à propos de son roman "Fiesta" le 20 mai 1971

 

Plus d'informations sur la biographie, la filmographie et la bibliographie de José Luis de Vilallonga

Harry-Max

Thomas

acteur Harry-Max

   Maxime Louis Charles Dichamp est né le 23 novembre 1901 à Paris et est décédé le 13 mars 1979 à Ivry-sur Seine à l'âge de 77 ans.

   Sa carrière cinématographie est pour le moins impressionnante car il n'a tourné pas moins de quatre-vingt films, dix téléfilms et joué vingt pièces de théâtre en trente-sept ans de carrière.

 

Plus d'informations sur la filmographie d'Harry-Max

Hélène Dieudonné

Célestine

Actrice Hélène Dieudonné

Edmond Beauchamp

César

acteur Edmond Beauchamp

Martine Capdevielle

Jeanette

actrice Martine Capdevielle

Je n'ai malheureusement aucune information concernant Martine Capdevielle.

Frédéric Lambre

Raymond

acteur Frédéric Lambre

   Frédéric Lambre joue également le rôle d'un trafiquant en 1964 dans "Belle et Sébastien".

 

Je n'ai malheureusement aucune information concernant Frédéric Lambre.

Gérard Desarthe

Jeannot

acteur Gérard Desarthe

   Gérard Desarthe est né le 23 mars 1945 à Paris.

 

Plus d'informations sur la filmographie de Gérard Desarthe

Jean-Pierre Boucan

Mario

(acteur) Jean-Pierre Boucan

   Jean-Pierre Boucan est né le 9 mai 1943.

   C'est un véritable jockey qui a commencé l'équitation vers 15 ans dans le club Saint-Georges de Villeneuve-Loubet créé et tenu par son oncle. Il s'agit du centre équestre où a été tourné "Sébastien parmi les hommes" sous le nom des "Jonquières".

Il passe son monitorat à 18 ans et exerce 6 ans chez son oncle puis part en Normandie, dans la propriété de sa belle-famille. Il y créé sa propre structure équestres, à la fois écurie de propriétaires, élevage et écurie de chasse. De 1980 à 1986, il s'installe comme agriculteur dans le Loiret.

   En 1986 (à 43 ans), après la vente de son exploitation agricole, il retrouve le centre équestre de Villeneuve-Loubet, qui compte 240 équidés et plus de 1500 membres. Retraité en 2006, il devient deux ans plus tard, expert fédéral et commissaire aux courses.

 

(Source: ffe.com)