Tanz in der Sonne

"Tanz in der Sonne" (Danser au soleil) est un film musical allemand réalisé par Géza von Cziffra en 1954.

Distribution

- Cécile Aubry : Ninon

- Franco Andrei : Antonio Avilla

- Ursula Justin : Biggi

- Rudolf Platte : Galdos

- Oscar Sima : Don Armando

- Hans Olden : Felipe

- Ingrid Mirbach : Molly

- Siglinde König : Grete

- Horst Beck : Orense

- Joseph Offenbach : Direktor Mendoza

- Max Walter Sieg : Larra

- Peter Frank : Don Ramon

- Angelika Mirete : Carmen

- Mona Baptiste : Sängerin

- Undine von Medvey : Sängerin

- Teddy Reno : Sänger

affiche du film Tanz in der Sonne (Danser au soleil) 1954 avec Cécile Aubry © filmposter-archiv.de
© filmposter-archiv.de

Histoire

   Douze danseuses du "ballet de Gordon" veulent aller par bateau de Hambourg à une grande tournée qui a éclaté en Espagne.  Les danseuses voyagent sans argent liquide en Espagne. Mais Biggi et son amie, la danseuse solo Ninon, n'abandonnent pas si vite.

   Antonio Avilla, un célèbre chanteur, danseur et toréador, devient leur sauveur. Des directeurs théâtraux, reporters de presse, jeunes filles, sa fiancée jalouse et son frère le cherche alors que voyage pendant ce temps, Avilla voyage tranquillement en espérant passer incognito. Il se fait passer pour un chauffeur de bus nommé Pedro et conduit les danseuses du ballet de Gordon à travers l'Espagne par son autobus, puisque la troupe et particulièrement Ninon lui plaît.

   Pedro compose une nouvelle tournée et laisse tomber ses propres engagements. Cependant le groupe de ballet inconnu en Espagne n'a aucun succès : aucun théâtre ne veut les engager. Antonio Avilla loue immédiatement toute une arène. Là le directeur théâtral Mendoza découvre la ressemblance entre Antonio et Pedro, et commence une comédie de confusion. Pedro doit mimer Antonio sur la scène pendant que la voix est passée dans la procédure de play-back par un disque. Le succès arrive. Mais la concurrence décide de dévoiler l'identité de Pedro. Ninon est déçue à ce sujet, car elle préfère le chauffeur à la star. Mais finalement, elle se contente de la situation, et rien ne s'oppose plus à une heureuse fin.