Mehdi el Glaoui

Jérôme Fabre

acteur Mehdi el Glaoui (fils de Cécile Aubry)

Paul Guers

Daniel Fabre

acteur Paul Guers

   Paul Jacques Dutron est né le 19 décembre 1927 à Tours et est décédé entre le 16 et le 19 novembre 2016 à Montsoreau (Pays-de-Loire).

Il a été retrouvé mort une semaine plus tard chez lui aux côtés de son épouse écrivaine Marie-Josèphe Legros. La gendarmerie s'est orientée vers un décès naturel de Paul Guers qui souffrait d'un cancer et devait subir un traitement lourd suivi du suicide de sa femme quelques temps plus tard. (Source: Le Monde)

Sur Twitter, Annie Lemoine, l'ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier, a salué sa mémoire : "Paul Guers. Souvenir. Hommage. Quiconque se souvient des films de Cécile Aubry... Quel beau comédien !"

 

Plus d'informations sur la filmographie de Paul Guers

Jean-Roger Caussimon

Chadoun

acteur Jean-Roger Caussimon

   Jean-Roger Caussimon est né le 24 juillet 1918 à Montrouge et est décédé le 20 octobre 1985 à Paris à l'âge de 67 ans.

   Bien qu'acteur, il s'est aussi dirigé vers la chanson française en tant qu'auteur-compositeur interprète. Il est célèbre pour avoir écrit la chanson "Monsieur William" mise en musique par son ami Léo Ferré.

 

   Véronique Jannot parle de Jean-Roger Caussimon dans son roman "Trouver le chemin": "Jean-Roger Caussimon, lui, est toujours content de tout. D'humeur égale, il trimballe sa musique extérieure et intérieure. C'est son domicile fixe. Il est profond, attentif et généreux. Il aime la jeunesse et se montre naturellement plein d'indulgence avec moi. Au début j'étais un peu sur mes gardes à cause de son look assez particulier, mais Jean-Roger se révèle un homme merveilleux. Il ne cherche pas à jouer ni à prouver quoi que ce soit, il est, tout simplement. Tout talentueusement." (Véronique Jannot)

 

Plus d'informations sur la biographie, la filmographie et la discographie de Jean-Roger Caussimon

Michèle Grellier

Julia

actrice Michèle Grellier

   Michèle Grellier est née le 25 novembre 1938 à Paris.

   Elle a également joué dans "Paul et Virginie" en 1974 avec Véronique Jannot qui interprète Isabelle Caderousse dans "Le Jeune Fabre".

 

Plus d'informations sur la biographie de Michèle Grellier

Daniel Ceccaldi

Justin Caderousse

acteur Daniel Ceccaldi

   Daniel Ceccaldi est né le 25 juillet 1927 à Meaux et est décédé le 27 mars 2003 à Paris d'un cancer du foie à l'âge de 75 ans.

   Il est également auteur et metteur en scène.

   Il a prêté sa voix à l'oiseau Antivol dans l'émission télévisée "L'île aux enfants".

 

Plus d'informations sur la biographie et la filmographie de Daniel Ceccaldi

Agathe Natanson

Anne Caderousse

actrice Agathe Natanson

   Nicole Andrée Natanson est née le 14 novembre 1946 à Paris 12ème.

   Claude Gensac la découvre au théâtre et lui permet d’interpréter Colette dans le film Oscar en 1967 avec Louis de Funès et Claude Gensac.

   Divorcée de l'acteur Henri Piégay, elle a épousé Jean-Pierre Marielle le 14 octobre 2003.

 

Plus d'informations sur la biographie et la filmographie d'Agathe Natanson

Plus d'informations sur la biographie et la filmographie de Jean-Pierre Marielle

Véronique Jannot

Isabelle Caderousse

actrice Véronique Jannot

   Véronique Michèle Jannot est née le 7 mai 1957 à Annecy (Haute-Savoie).

 

(Voir "Un peu plus sur Véronique Jannot...")

Roland Armontel

Lucas

acteur Roland Armontel

   Auguste Louis Magnin est né le 21 décembre 1901 à Vimoutiers (Orne) et est décédé le 8 mars 1980 à Paris, 15ème à l'âge de 78 ans.

   Il a eu une carrière bien remplie car il a joué dans plus de quatre-vingt films entre 1932 et 1979.

 

Plus d'informations sur la filmographie de Roland Armontel

Yves Brainville

Le directeur

acteur Yves Brainville

   Yves René Marie de La Chevardière de La Grandville est né le 8 mars 1914 à Paris 16ème et est décédé le 16 novembre 1993 à Paris 12ème à l'âge de 79 ans. Son père est aristocrate français, Albert de La Chevardière, vicomte de La Grandville.

   Il a été fait chevalier de la Légion d'Honneur par François Mitterand.

 

Plus d'informations sur la biographie et la filmographie d'Yves Brainville

Dominique de Keuchel

Paul Chevrier

acteur Dominique de Keuchel

   Dominique de Keuchel est né le 5 mars 1956 à Paris (IXème) et est décédé le 31 juillet 2004 à Vernet-les-Bains (Pyrénées Orientales) à l'âge de 48 ans. Il est le fils de Paulette Burette et Georges de Keuchel. Il a joué dans : "Deslouettes père et fils" (1967) ;"Mon oncle Benjamin" (1969) avec Jacques Brel ; "Vipère au poing" (1971) ; "La sainte farce" (1972) ; "La race des seigneurs" (1973) ; "Salut l'artiste" (1973) ; "France société anonyme" (1974) ; "Les petits enfants du siècle" (1974) ; "Interdit au moins de 13 ans" (1982) ; "La grande peur de 1789".

(Merci à Patricia Kersting: la sœur de Dominique de Keuchel pour ces précisions)

 

   Il a également interprété Pascal dans "Poly et le diamant noir" en 1965.

Article de presse de 1972:

acticle acteur Dominique de Keuchel (Poly, Vipère au Poing, Le Jeune Fabre Cécile Aubry)

Jean Claudio

François Vogel

acteur Jean Claudio

   Jean Claudio est né le 28 mars 1927 à Neuilly-sur-Seine et est décédé le 11 janvier 1992 à Saint-Cloud à l'âge de 64 ans.

   Il débute sa carrière dans le cinéma à dix ans en interprétant le tsarévitch Alexis, le fils du Tsar Nicolas II de Russie dans "La tragédie impériale". Il entre au conservatoire de Paris à quatorze ans où on lui confie le rôle de Chérubin dans "Le Mariage de Figaro".

   On peut également le voir dans "Le Chirurgien de Saint-Chad" en 1975. Il y était Valentin Villaresi, frère de Patrick Villaresi, interprété par Jean-Claude Pascal. L'action se passe en Suisse. Le feuilleton est tiré des romans de Térésa Charles. Il a aussi interprété le rôle du Consul de France dans "Le crime d'Ovide Plouffe", en 1984, où jouait d'ailleurs Véronique Jannot. (Merci à Pilou pour ces renseignements...)

   On le retrouve également aux côtés de Mel Ferrer, Michel Auclair (Robert Desgrieux dans "Manon") et Patrick Dewaere (le demi-frère de Dominique Maurin dans "Poly et le secret des sept étoiles").

Plus d'informations sur la biographie et la filmographie de Jean Claudio