"Une heure et demie de retard"

pièce théâtre Une heure et demie de retard Mehdi el Glaoui (fils de Cécile Aubry) Virginie Stevenoot

 

 

    Pierre et Laurence sont invités à dîner. Rien de plus banal. Mais au moment de partir, Laurence a besoin de parler...

   Ça tombe mal, c’est un dîner important. Rien à faire, Laurence est bien décidée à dire tout ce qu’elle a sur le cœur. Pierre lui laisse dix minutes... Mais Laurence déprime. Elle se sent vieille, inutile, elle a gâché sa vie en s’occupant de ses enfants dont le dernier vient de quitter la maison, elle ne voit aucune issue.

   Pierre comprend vite qu’ils seront plus en retard que prévu. Ils parlent de tout, de rien, de leurs trente ans de vie commune.

   Trente ans de vie commune, ça vaut bien une heure et demie de retard !

Critique:

   En pleine dissection comique d’un «vieux» couple, nous y trouvons tous les piments et petits poisons de la vie quotidienne: sautes d’humeur, exaspération, états d’âmes et caprices en tous genres. Une écriture pétillante, des répliques qui font mouche pour ce couple au bord de la crise de nerf, dans lequel nous nous retrouverons toutes et tous un peu, à un moment ou à un autre de notre vie….

   Ne manquez surtout pas cette délicieuse heure et demie d’humour et de charmant marivaudage et soyez les complices d’un couple de comédiens qui vous feront vivre et retrouver toute la palette des humeurs et des sentiments d’un couple d'aujourd'hui : tendresse, complicité, petits règlements de compte, affrontements, réconciliation.

 

   Ce spectacle donne l’occasion de voir deux comédiens de renom : Mehdi El Glaoui, l’inoubliable Sébastien de « Belle et Sébastien », et son épouse sur scène et dans la vie, Virginie Stevenoot, dont le talent comique n’est plus à démontrer.

pièce théâtre Une heure et demie de retard Mehdi el Glaoui (fils de Cécile Aubry) Virginie Stevenoot
pièce théâtre Une heure et demie de retard Mehdi el Glaoui (fils de Cécile Aubry) Virginie Stevenoot
Mehdi et Virginie Stevenoot dans "Une heure et demie de retard"

(Source: cite-or.com)

Représentation à Saint-Junien:

   Grâce à l'invitation d'Irma, l'organisatrice de l'exposition qui a également énormément travaillé avec "Les amis de la bibliothèque" de Saint-Martin-de-Jussac pour faire venir Mehdi et Virginie Stevenoot et pour tout organiser, j'ai eu la chance de pouvoir assister à cette représentation et rencontrer par la même occasion Mehdi et Virginie. Ce fut merveilleux et ce jour restera à jamais gravé en ma mémoire...

(Source: photos personnelles)

Séance dédicace à la fin de la représentation:

(Source: photos personnelles)